Les thérapies

Votre praticienne et formatrice, Stéphanie Houssin... 117445469 2688825024733213 3172534303005469142 n 1

 

Depuis toute petite, j'ai toujours été attiré par tout ce qui n'était pas palpable. A l'âge où j'ai pris mon envol, mon intuition était déjà grandement développée mais je ne connaissais pas toutes ces techniques énergétiques : ce qui m'a améné à être assistante de direction pour différentes sociétés. Mon intuition grandissait davantage et comme je ne l'écoutais pas, des angoisses incessantes m'accaparaient régulièrement sans savoir comment gérer ce qui m'arrivait.

Puis, en 2011, les coincidences de la vie ont fait que je rencontre l'Energie Universelle de Vie qu'est le Reiki... Après avoir découvert, cette énergie, je me suis donc initiée au 1er dégré et j'ai ainsi commencé mon développement personnel... Puis, en 2013, avec les épreuves que la vie nous met sur notre chemin, je me suis initiée au 2ème degré en 2013...

En 2015, mon mari et moi-même avons créé le gite dans lequel j'aime énormément recevoir les personnes qui viennent y séjourner. C'est un moment de partage enrichissant selon l'âge des personnes, la région où ils habitent... 

La relation à l'autre, l'entraide, l'humanité, la compassion sont pour moi des valeurs humaines très importantes... Et la vie m'a fait un merveilleux cadeau cette même année... L'initiation à la Thérapie d'Energie Intégrée (dit I.E.T®) s'est présentée à moi grâce aux prises de conscience de ce qu'est la vie réellement...

Au départ, je ne pensais pas m'installer en tant que praticienne puis les synchronicités se sont manifestées de façon à ce que mon emploi du temps soit entièrement occupé par les énergies subtiles et la réception des bienvenu(e)s dans notre gite.

Depuis février 2019, une nouvelle ouverture a lieu pour moi :  je deviens Maitre-Instructeur de l'I.E.T®

Et voilà... que j'allie à la fois ma fonction de praticienne en énergétique et ma fonction d'hôte qui me passionnent tant !!!

Catégories

  • La Thérapie d'Energie Intégrée

    Ariel png

    La libération de mémoires cellulaires...                                                    

    C'est une technique à la fois douce et puissante qui consiste à libérer les émotions négatives que l'on a en soi qui empêchent notre plein épanouissement...

    Le fait de rencontrer cette souffrance profonde aussi bien physiquement qu'émotionnellement, mentalement ou encore spirituellement signifie tout simplement que notre corps nous demande à libérer ces émotions qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs...

    Ce qui veut dire que dès l'instant qu'un événement difficile de notre vie survient, une émotion s'active. Celle-ci se manifeste sous forme de peur, de tristesse, de colère, de culpabilité, d'impuissance... Elle peut être tellement forte !!! Elle peut aussi ne pas être exprimée pour ne pas blesser nos proches que nous choisissons de l'intérioriser c'est à dire de ne rien dire !!!

    Seulement, que se passe-t-il lorsque nous n'exprimons pas cette émotion ? Eh bien... le corps va conserver cette émotion et... comme le corps est notre plus grand ami sur Terre, il ne nous veut que du bien... Alors, il va nous faire passer le message suivant : "Eh, toi, mon ami très cher, tu as une mémoire !" Et comment va-t-il nous faire comprendre ce message ? en ravalant nos larmes, en nouant le ventre, en ayant un noeud à la gorge... Eh oui, le corps garde en mémoire les émotions que nous n'exprimons pas, accumule toutes ces charges destructives et finit par nous attirer toutes sortes de problématiques : malaises physiques, problèmes relationnels, mal-être profond, fatigue, sentiment que l'on n'arrive plus à avancer dans la vie, angoisses, phobies... Et ces mémoires se sont accumulées depuis notre plus jeune âge, voire même bien avant, plus subtilement.

    Cette approche va donc laisser place à l'expression créative de notre être véritable en ouvrant notre chemin à plus de conscience et de sérénité.

    Cette technique est basée sur la relation d'aide par le toucher. 

     

    Quels bénéfices peut apporter la Thérapie d'Energie Intégrée ?

    Dès la première séance, un effet d'apaisement, de bien-être, de paix se fait ressentir. Nous nous sentons plus léger(e), plus confiant(e), plus libre... Nous prenons plus de recul et arrivons mieux à gérer les événements qui se présentent à nous.

    De profonds changements se produisent aussi bien intérieurement qu'extérieurement. C'est pourquoi, nous retrouvons cette envie d'avancer et allons attirer à nous des situations beaucoup plus favorables pour poursuivre notre chemin...

     

    La séance d'activation du chemin de vie ou de la mission de l'âme...

    Cette séance est accessible après avoir effectué 3 séances minimum de libération de mémoires cellulaires.

    Elle permet d'attirer à soi les personnes, les lieux , les événements, les circonstances pour que nous accomplissons notre mission pour le moment même de notre vie.

     

    Nombre de séances et continuité de l'accompagnement

    En dehors des séjours "Bien-être,  vous pouvez bien entendu recevoir une séance, par exemple une séance de Reiki pour vous détendre ou une séance de Libération de mémoires cellulaires pour vous libérer d'une difficulté précise. Cependant en ce qui concerne le travail d'accompagnement au mieux-être, de connaissance de soi, un engagement dans la continuité est nécessaire. La périodicité est variable mais il est conseillé d'espacer les séances à hauteur de 2 semaines minimum à 5 semaines maximum.

     

    Interview sur la "Thérapie d'Energie Intégrée" 

    Une interview a eu lieu sur la radio Viv'FM en juin 2019 : http://noyonair.fr/podcasts/interview-de-stephanie-houssin-sur-la-therapie-d-energie-integree-195 

  • Le Reiki Usui

    Qu'est ce que le Reiki Usui ?

     

    Le Reiki Usui est une méthode d’apposition des mains sur différentes parties du corps. Cette méthode est d'origine du Japon et vient du Dr Mikao Usui. Elle permet la relaxation et le développement personnel en harmonisant les énergies du corps et de l'esprit. C’est une technique facile à apprendre. Elle donne la possibilité d'avoir l'utilité dans notre vie quotidienne. Elle se transmet par initiation, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances particulières.

    Le Reiki apaise, recentre, détend et s'adapte aux besoins de chacun. ​

    Le mot REIKI signifie Energie Vitale Universelle : une énergie à laquelle nous sommes tous connectés dès la naissance mais que nous oublions au fur et à mesure de notre vie.

     

    Les bienfaits du Reiki​

    • Aide à la diminution du stress
    • Favorise la relaxation
    • Accroît le bien-être, l'énergie
    • Soulage les douleurs
    • Apporte l'équilibre et l'harmonie tant physiquement, au corps, que mentalement, à l'esprit
    • Renforce le système immunitaire
    • Libère les tensions, les toxines du corps, les blocages énergétiques
    • Réduit la dépressiono et l'anxiété en améliorant l'humeur
    • Favorise le développement personnel en équilibrant à la fois le corps, les émotions et les pensées
    • Améliore la confiance en soi, la confiance en la vie
    • Facilite les prises de conscience
    • Accelère le processus d'auto-guérison

    Le Reiki est une technique complémentaire et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.